Tract AJR/POI / Note d'informations N°7

Publié le par Permanence nationale de l'AJR

L'AJR ALERTE

 

Cette semaine, les résultats de Parcours SUP tombent pour les lycéens. En conséquence de la Loi ORE du gouvernement MACRON, qui instaure la sélection à l'université, des  milliers de lycéens vont se voir interdire toute inscription dans la filière de leur choix. De manière immédiate, le gouvernement voudrait priver ces centaines de milliers de lycéens de tout avenir. Dans le même temps ce gouvernement attaque les diplômes, et veut casser le cadre national du baccalauréat et de la licence avec sa loi. Il veut mettre fin au même diplôme pour tous sur l'ensemble du territoire national, pour faire de nous de la chair à patrons.

                  Contre la politique de Macron et de son gouvernement qui veulent détruire tous les droits des jeunes, des travailleurs, par tous les moyens la classe ouvrière cherche à résister. Résistance des cheminots qui s’opposent par la grève à la privatisation de la SNCF et à la liquidation de leur statut. Résistance des travailleurs d’Air France, qui lors du référendum ont dit Non au PDG et à Macron qui le soutenait.

 

Résistance ! Alors pour notre part, nous serons en manifestation le 26 mai :

 

                  Avec les centaines de millliers de jeunes et de travailleurs qui ont résisté contre le gouvernement PS de Hollande, et sa loi de casse du Code du Travail, poursuivie par les ordonnances Macron.

 

                  Avec les mêmes jeunes et travailleurs, qui ont voté pour le candidat de la France Insoumise, pour dégager ce gouvernement, et les partis qui l'ont soutenu.

                  Avec tous les jeunes  et les travailleurs qui n'ont pas voté Macron, se sont abstenus et, quand bien même auraient ils cédé au chantage à l'extrême droite, se rassemblent pour combattre la politique totalement réactionnaire de Macron et du gouvernement d'Edouard Philippe.

 

                  Avec les dizaines de milliers d'étudiants, qui se sont réunis en assembléee générale, qui se sont mobilisés aux côtés des personnels des universités et de leurs syndicats contre la selection et la casse des diplômes, pour exiger le retrait de la loi ORE.

 

                  Avec les milliers de lycéens qui refusent qu'on leur interdise leur inscription dans l'enseignement supérieur.

 

                  Avec tous ceux qui expriment la plus grande méfiance vis à vis de solutions éculées du type "union de la gauche", fausse "convergence des luttes" sous l'égide de personalités et partis politiques "dégagés" et déconsidérés parce qu'ils ont accepté pendant des années, parce qu'ils ont accepté, laissé faire ou appliqué les politiques au service des patrons.

 

                  Le 26 mai, nous y serons pour aider à créer les conditions politiques pour que les travailleurs, la jeunesse et l'écrasante majorité de la population laborieuse s'unissent avec leurs organisations par les moyens de la lutte de classes, les manifestations, par la grève, toutes professions unies, pour bloquer le pays et avoir toutes les chances de faire reculer Macron et son gouvernement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article