Meeting internationaliste, le 1er octobre à Paris !

Publié le par Permanence nationale de l'AJR

 

Tract-POI-AJR-2.jpg

Dans toute l’Europe, une exigence commune :

NON À LA RIGUEUR, NON À LA DICTATURE

DES DÉFICITS PUBLICS ET DE LA DETTE !


Le Parti ouvrier indépendant organise le samedi 1er octobre un meeting internationaliste. Nous y accueillerons des militants ouvriers venus d’Espagne, de Grèce, du Portugal, de Grande-Bretagne, d’Allemagne...

Nous vous invitons à vous rassembler par milliers pour dire, avec eux, d’une même voix : 

 Nous refusons les plans d’austérité dictés par la troïka (FMI, Union européenne, Banque centrale européenne) à tous les peuples d’Europe.

Nous refusons le chantage des banquiers, des spéculateurs et des gouvernements qui, au nom du « sauvetage de l’euro » et du paiement de la dette, veulent faire payer aux peuples la crise de leur système.

Nous refusons le sort réservé à la jeunesse par la troïka dans toute l’Europe. C’est la jeunesse qui, partout, est la plus touchée. Selon un rapport de l’OCDE, le chômage des jeunes ne cesse de croître : officiellement 23% des 15-24 ans en France, 33% en Grèce (+ 10 % en un an !). Phénomène grandissant : les « neet » — c’est-à-dire les jeunes sans emploi, sans école, et sans formation — représentent 22 millions de jeunes dans les trente pays les plus riches du monde !

En France, le gouvernement remet en cause le baccalauréat et la licence comme diplômes nationaux, et, par la loi Cherpion, veut condamner les jeunes de 18 à 30 ans à une précarité obligatoire.


Les travailleurs et les peuples d’Europe refusent le chaos organisé par les spéculateurs et les capitalistes


Espagne, 21 septembre : à l’appel des syndicats UGT et Commissions ouvrières, les enseignants seront à nouveau en grève, en particulier dans la région de Madrid. Ils exigent le retrait des suppressions d’emplois décidées par le gouvernement en application des diktats de la troïka.

Grande-Bretagne, 18 septembre : au congrès des TUC (confédération syndicale), 14 syndicats nationaux annoncent la consultation de leurs quatre millions de membres pour décider la grève pour la défense des régimes de retraite menacés.

Grèce, 19 septembre : face au FMI et à l’Union européenne qui exigent l’accélération des privatisations et de la déréglementation, face à un gouvernement « socialiste » qui ose déclarer qu’il y a « du personnel en excédent » dans le secteur public, les deux centrales syndicales envisagent une nouvelle grève générale le 6 octobre contre les plans de rigueur.

 

Le 1er octobre, le Parti ouvrier indépendant et l’Alliance des jeunes révolutionnaires vous invitent à participer en masse au meeting internationaliste pour dire :

Le sort des travailleurs, des jeunes et des peuples d’Europe est lié, nous avons des intérêts communs, défendons-les ensemble !

Oui à la lutte de classe unie pour mettre en échec les plans de rigueur !

Non à la dictature des déficits publics !

Non, cette dette n’est pas la nôtre, elle doit être annulée !

Dehors le FMI, l’Union européenne et la Banque centrale européenne !

Indépendance du mouvement ouvrier !

 

Publié dans International

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article